Il est légitime de se demander le type de robe à mettre lorsqu’on est invité à une cérémonie orientale ou un mariage en particulier. Cela parce qu’il faut observer un certain nombre de principes quand on s’habille pour ces évènements. Ainsi, pour trouver la robe caftan qui sublimera votre silhouette, il vous faudra suivre des conseils. Quels sont donc les critères principaux qui entrent dans le choix d’un caftan mariage ? En plus de répondre à cette interrogation, cet article vous donne des conseils sur quand il est bon mettre un caftan moderne. Découvrez-les.

Les critères de choix du caftan mariage

Les critères de choix se résument à trois. Il s’agit de :

  • La taille ;
  • Le style ;
  • La couleur ;

Ils sont les éléments capitaux qui vous aideront à mieux choisir un caftan de mariage. Ainsi, allons vers les détails pour que vous ayez ce qui vous convient parfaitement.

La taille du caftan mariage

Pour obtenir une robe caftan de taille, il est important de s’assurer de la mensuration correcte. En effet, les mensurations permettent aux porteuses de se sentir à l’aise dans une robe caftan moderne. Si vous aimez une petite robe orientale, elle ne vous mettra pas en valeur, mais elle gonflera avec la possibilité d’observer les bosses indésirables. Aussi avec une taille trop grande vous ne vous offrez pas non plus une touche naturelle en matière d’esthétique. Lorsque la taille est non conforme, vous êtes aussi privés du confort. Pour donc se sentir à l’aise dans son caftan mariage, il va falloir qu’elle soit sur mesure donc pas trop grosse et pas trop serrée. Ce facteur est en partie capital dans le choix.Par ailleurs, la longueur est aussi importante pour une robe caftan. C’est le même principe, ne prenez pas celle qui est plus longue ou plus courte. Et surtout, il n’est pas du tout commode de modifier une robe caftan. Le faisant, vous jouez sur l’esthétique de cette dernière. Toutefois, les robes caftan d’une large longueur restent toujours chics. Pourvu qu’elles ne dépassent pas une certaine limite.

Le style de la robe caftan

Voici l’un des critères incontournables. Le choix de cet équipement doit beaucoup plus s’accentuer sur le style. Si vous désirez vous sublimer, il faudra que le style tienne compte de la :

  • Classe ou branché ;
  • Apparence ;
  • Silhouette ;
  • Âge.

À cet effet, sachez qu’il existe plusieurs gammes de robes caftan que le marché vous offre. Et vous devez opter pour celle qui accentue vos atouts, c’est-à-dire camoufler vos imperfections. Le style pèse alors dans ce choix de caftan de mariage.

La couleur du caftan de mariage

Pendant l’achat d’une robe caftan, il faut beaucoup considérer les codes couleur. Il est possible que vous commettiez l’erreur sur l’assortiment des chaussures ou de bien d’autres accessoires. En cela, il est bien de choisir une couleur flatteuse en tenant compte de celle de votre peau, cheveux et aussi des yeux. Par ailleurs, les couleurs discrètes permettent souvent de s’adapter à la mode et surtout aux accessoires. En exemple figurent le turquoise, le gris, la rose, le blanc et le bleu. Les couleurs capables de vous mettre aussi en valeur pendant hiver ou l’été sont les couleurs romantiques, douces et pastel. Aussi est-il possible de jouer sur les contrastes ou encore prendre des couleurs intenses. Néanmoins, faites un choix équilibré qui tient compte de l’élégance et la sobriété. 

Caftan mariage marocain

Les conseils et astuces pour mettre une robe caftan

Une belle robe orientale est bien adapté à presque toutes les occasions. On peut le mettre pour un mariage dans une salle des fêtes, un diner et autres. Une fois le choix fait, il est bien aussi que vous sachiez quand mettre tel ou tel modèle de robe caftan.

À quel moment porter une robe caftan à large ceinture ?

Le caftan marocain se porte souvent avec une large ceinture pour camoufler un peu le ventre. En effet, les personnes ayant un peu de ventre peuvent le mettre afin de rendre ce dernier plat. Alors, pour l’occasion de mariage, il est recommandé un caftan à ceinture de couleur foncée. Ce choix offre un effet corset assuré.

Quand mettre un caftan mariage en dentelle ?

Ce modèle est conseillé aux personnes minces. Les tissus en reliefs et chargés comme la dentelle ajoutent en réalité de l’épaisseur et du volume à votre silhouette. C’est important pour le choix.

Quand mettre un caftan de coupe princesse (évasée vers le bas) ?

Si vous avez besoin de camoufler vos cuisses et hanches fortes et volumineuses, une robe caftan coupe princesse vous irait parfaitement. Elle permet en principe l’harmonisation de votre morphologie en toute discrétion.

Quand mettre un caftan sans manche ?

Une robe caftan sans manche se met pendant la période d’été. Mais elle n’est pas du tout adaptée à l’hiver. En le portant, vous risquez de fausser votre traditionnelle fashion. Il faut aussi éviter de mettre une takchita marocaine ou moderne lorsque vous avez les bras bien en chair et de plus à un certain âge.

Quand porter un caftan travaillé au niveau du buste ?

Le choix d’une robe caftan travaillé au buste peut être effectué lorsque vous disposez d’une petite poitrine. Ce style permet à toutes les concernées d’augmenter le volume ou de donner l’impression d’une poitrine plus forte et généreuse.

Quelle robe caftan convient à un mariage oriental ?

Aller à un mariage oriental dans une robe caftan revient à mettre du style convenable audit mariage. Il est vrai que chacun est libre de s’habiller à sa façon, mais il est aussi important de faire le choix du caftan en fonction du thème indiqué pour la cérémonie. Néanmoins, il est recommandé de faire l’option des couleurs chaleureuses et à la fois vives. Le noir est à éviter. En outre, vous devez éviter de mettre les dos nus ou du moins les bustiers qui laissent à découvert les épaules et c’est sans oublier aussi les décolletés. Alors, pour finalement passer à l’action, vous pouvez vous rendre sur les nombreuses plateformes spécialisées dans la vente de meilleurs modèles de robe caftan. Vous trouverez à coup sûr une excellente robe pour vous sublimer. Il y en a pour toutes les futures mariées ou invités de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.